Programme d’aide à la réinstallation des réfugiés (PAR)

Mission du programme

Suivant sa mission dans le développement économique et sociocommunautaire des membres de la communauté francophone issue de l’immigration, de la minorité raciale et ethnoculturelle francophone (MREF), le CESOC, à créer un programme pilote destiné à accueillir, intégrer et réinstaller les réfugiés  parrainés par le gouvernement fédéral (RPG).

Ce programme est le Programme d’aide à la réinstallation des réfugiés (PAR), à travers lequel le CÉSOC, offre des services directs, immédiats et essentiels aux réfugiés et aux autres membres de la communauté admissibles, lors des premières quatre à six semaines après leur arrivée au Canada.

Les services du programme

D’autres services de soutien tels que l’interprétation et la traduction sont aussi offertes par nos agents qui parlent plusieurs langues ainsi que par nos partenaires et des professionnels du secteur de l’interprétation afin de faciliter l’établissement, des réfugiés dans leur nouvelle communauté d’accueil.

Renforcer les communautés en région de l’Ontario

Grace à l’appui et au financement de l’IRCC, le PAR vise aussi à renforcer les communautés en région de l’Ontario, de pallier leur exode rural et de combler leur pénurie de main-d’œuvre.

Nous sommes conscients que se réinstaller au Canada peut être une expérience difficile, mais le CÉSOC et les agents du PAR, sont disponibles pour rendre votre établissement enrichissant et vous permettre de démarrer une nouvelle vie dans une communauté accueillante dans l’Est de l’Ontario.

Financé par :