Point d’accueil francophone (PAF)

Mission du programme

Le PAF est un point d’entrée unique localisé à Ottawa destiné à orienter et informer l’immigrant francophone ainsi que favoriser rapidement son référencement vers des services francophones, afin qu’il fasse des choix éclairés pour son intégration réussie dans la communauté francophone de la région d’Ottawa et des environs. 

Pourquoi le PAF ?

Désireux d’offrir aux nouveaux arrivants francophones un lieu unique pour faciliter leur accès à des services en français dans la capitale nationale, dix partenaires francophones, de la grande région d’Ottawa, œuvrant dans les services d’aide aux immigrants, l’employabilité, l’éducation, l’entreprenariat et la formation professionnelle se sont réunis pour créer le PAF : Point d’accueil francophone.

Innovant de par sa conception

Le PAF, innovant de par sa conception, est un lieu d’entrée unique francophone à Ottawa pour les nouveaux arrivants. Nous vous aiguillons vers des services essentiels offerts par les organismes partenaires chez lesquels on vous réfère, pour la réussite de votre d’établissement.

Un accueil dans les meilleures conditions en toute intégrité

Vous accueillir dans les meilleures conditions en toute intégrité, en mettant en avant l’inclusivité et l’égalité pour tous, dans un esprit de respect mutuel et de collaboration entre tous les partenaires, sont les valeurs qui animent le PAF afin de réussir votre parcours d’intégration dans la grande région d’Ottawa.